Présentation

"L'acteur est un poète qui écrit sur du sable" A. Vitez

Basée à Pau, Théâtre Chat Bus est une compagnie vouée à la création théâtrale contemporaine,
à l'éveil artistique et à la pédagogie.


À Pau, Théâtre Chat Bus, est soutenu par la ville, conventionné par le Conseil Départemental 64, aidé par l'OARA pour la diffusion et agréé par le ministère de la culture et de la communication.
Théâtre Chat Bus développe des partenariats autour de Pau avec d'autres structures culturelles notamment avec les Épiscènes à Bizanos, Le cabaret "Au suivant" à Lons, l'Agora à Billère, l'Arimoc du Béarn,...



OBJET : La création de projets artistiques, notamment pour le jeune public, leur organisation, leur réalisation et leur diffusion tant sur le plan régional que national, en puisant dans le répertoire du théâtre contemporain. Favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités professionnelles dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif et social, notamment par l'éducation populaire auprès des jeunes afin de favoriser leur intégration et leur ouverture aux autres; transmission des savoirs en matière de théâtre.

LIGNE ARTISTIQUE : construire des images poétiques et éveiller l'imaginaire du spectateur.

MARQUE DE FABRIQUE : IMAGINER.
Donner la vie, à bord d'une boite noire, sans prendre l'avion. Trouver des mots, toujours des mots, collés, séparés, ciselés, incertains, vibrants. Défendre et chercher ce qui se cache dans le texte, sous le texte de l'auteur vivant. Poussés par cette force de la pensée vers des horizons nouveaux, des territoires de crayon, des rencontres improbables, des partages imprévus et opérer le travail pour développer le muscle, pour nous, essentiel : L'IMAGINATION. L'humain restera au coeur de la démarche avec toujours au lointain une lumière ( comme la servante qui reste allumée dans le théâtre ) pour éclairer la nuit. Lueur et brin d'espoir pour dessiner un ailleurs, un avenir. Incessante est notre envie, permanence de notre désir, faire le vrai choix de partager nos rêves.
Valérie Leconte.


La presse en parle

Sud Ouest
Les gens